LES HOMMES DE L'OMBRE

Synopsis

 

SAISON 1 :

Le pays est en émoi ; Le Président de la République française vient d'être victime d'un attentat. En coulisses, le monde politique s’agite : des élections présidentielles anticipées doivent être organisées dans 35 jours.

 

Simon Kapita, le conseiller du Président, soucieux de préserver l’honneur de son ami, décide de partir en campagne avec la secrétaire d’état, Anne Visage.

Selon lui, Anne est la seule capable de battre leur ennemi politique, le Premier Ministre, Philippe Deleuvre.

Alors que la campagne débute, Simon découvre qu’il va devoir affronter son ancien protégé, Ludovic Desmeuzes, conseil du Chef du gouvernement.

Entre ces deux Hommes de l’ombre, un combat fratricide s’engage alors autour de l’héritage politique du Président…

 

Entre thriller politique et feuilleton, Les Hommes de l’ombre nous dévoile les coulisses d’une campagne présidentielle sous haute tension. Une plongée au cœur de l’échiquier politico-médiatique, de ses trahisons, haines, amours et luttes d’influence qui rythment la vie quotidienne d’hommes et de femmes investis d’une seule mission : faire élire leur candidat.

 

SAISON 2 :

Alors que le pays est déjà fragilisé par une situation économique difficile, un scandale politico-financier menace d’éclabousser le Président de la République et son équipe la plus proche.

Simon Kapita, est rappelé au secours de l’Elysée, contre l’avis de Gabrielle Takitcheff, la secrétaire générale de l’Elysée. Ensemble, ils sont chargés d’éteindre l’incendie, sans savoir que la femme du Président, fragile et imprévisible, est intimement liée à l’affaire…

 

SAISON 3 :

À 6 mois des élections présidentielles, le leader du parti d'extrême droite, favori des sondages, est assassiné sous les yeux de Simon Kapita, le plus proche conseiller du Président Marjorie.

Cet attentat bouleverse totalement l'échiquier politique et lance, dans le sang, la course à l'Elysée.

Désormais, à droite comme à gauche, manœuvres politiciennes, coups bas et trahisons rythment la fin de mandat du Président alors que, dans l’intimité, le couple qu’il forme avec Elisabeth Marjorie se déchire et devient la proie des tabloïds.

Pour Simon Kapita, cette dernière campagne devient celle de tous les dangers…

 

 

 

ACCUEIL
PRÉSENTATION
FICTIONS
EN PRÉPARATION
CONTACT

Année de production :

2011/ 2012

 

Format :

18 X 50 minutes

 

Auteurs :

Dan Franck

Régis Lefebvre

Marie Guilmineau

Didier Lacoste

 

Musique originale :

Christophe La Pinta

 

Réalisateurs :

Frédéric Tellier

Jean-marc Brondolo

Fred Garson

 

Diffuseurs :

France 2

Casting :

Nathalie Baye

Carole Bouquet

Rachida Brakni

Bruno Wolkowitch

Philippe Magnan

Grégory Fitoussi

Yves Pignot

 

 

LES HOMMES DE L'OMBRE

MONSIEUR JULIEN

L'ATTAQUE

AMOUREUSE